Marché de l’Assurance : enjeux, opportunités, défis. Découvrez Scope Veille Augmentée
La veille assurance vous permet d’analyser les risques, détecter les opportunités, développer des stratégies… dans tous vos processus de prise de décision, il y a une étape que vous ne devez pas négliger : vous documenter. La veille stratégique vous permet d’identifier des problèmes émergents,…
Veille stratégique : le défi du temps de veille
“Le temps de veille ? Il faudrait des journées de 52h et des semaines de 82 jours pour pouvoir réellement tout assimiler …” Delphine Chevillot, Responsable Marketing & Communication chez ATB AUTO “Nous constations aussi que nous étions plusieurs à être abonnés aux mêmes newsletters…
Veille Stratégique : Témoignages de Responsables Marketing
En tant que responsable marketing, vous êtes amené à faire de la veille. Qu’elle porte sur les concurrents, sur le marché et ses évolutions, sur l’innovation… la veille stratégique se met au service des directions marketing. Et vous ? Bénéficiez-vous déjà d’une veille ? Combien…
Utilisez la veille stratégique pour une internationalisation réussie de votre entreprise
Comment utiliser la veille stratégique pour une internationalisation réussie de votre entreprise ? La veille internationale Favoriser son internationalisation permet d’investir de nouveaux marchés afin de générer du CA additionnel, de se développer sur un marché moins soumis à la concurrence, de réduire ses coûts…
Comment ORGANISER et professionnaliser ma veille ? 10 conseils des experts Scope®
Organiser sa veille, une action stratégique ! Pour votre veille stratégique, vous combinez des outils gratuits en ligne avec des abonnements à quelques revues métiers / secteur ? L’information que vous trouvez par ce biais vous semble-t-elle pertinente ? Est-elle utilisable rapidement dans le cadre…
Scope® Veille Augmentée® participe à Search Day
“La connaissance et la maîtrise de l’information comme avantage compétitif au service des PME & ETI”, c’est la thématique de notre intervention à la journée Search Day, ce mercredi 12 septembre à Paris (ESG MBA). Inscription gratuite Consacré au “sens de l’information stratégique”, cet événement…
Comment s’initier à la veille ?
Mettre en place une veille simple pour surveiller votre secteur d’activité ou vos concurrents n’a rien de compliqué, mais cela nécessite une approche méthodique. Voici mes trois conseils pour vous initier à la veille et être opérationnel rapidement. Faites le point sur vos besoins Avant…
3 conseils pour une VEILLE MEDIA bien organisée
Surveiller la couverture média d’un événement ou d’un sujet, regarder ce que les médias disent de vous, votre entreprise, vos activités… voici les bénéfices que vous pouvez retirer d’une veille média bien menée, ainsi que des conseils pour la développer au mieux : Une veille…
3 conseils pour votre veille concurrentielle
Tout tout tout… vous voulez tout savoir sur vos concurrents ? La veille concurrentielle vous permet de comprendre les intentions stratégiques des entreprises qui évoluent sur le même marché que vous. C’est un bon moyen d’augmenter sa réactivité, ou de s’assurer que vous suivez toujours…
Marina Bellot
Experte en veille augmentée Je suis experte en veille et responsable du pôle Scope chez Actualis. J’ai validé un diplôme d’Ingénierie en Documentation d’entreprise & Veille stratégique, puis engrangé plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la veille. J’ai par exemple travaillé chez…
Catégories
- Blog
- Scope Veille Augmentée
- Veille
- Cahier des charges
- Etude de marché
- Intelligence économique
- Outils de veille
- Veille assurance
- Veille BTP
- Veille concurrentielle
- Veille de crise
- Veille des tendances
- Veille en entreprise
- Veille énergie
- Veille environnement
- Veille externalisée
- Veille image
- Veille internationale
- Veille juridique
- Veille logistique
- Veille marketing
- Veille média
- Veille réseaux sociaux
- Veille sectorielle
- Veille stratégique
- Veille terrain
- Team