3 conseils pour une veille MEDIA bien organisée

3 conseils pour une veille MEDIA bien organisée

Surveiller la couverture média d’un événement ou d’un sujet, regarder ce que les médias disent de vous, votre entreprise, vos activités…

Grâce à une veille média bien organisée, vous pouvez vérifier l’impact d’une campagne de presse, mesurer le volume de mentions de votre marque, ou encore vérifier si l’image que vous renvoyez est perçue positivement.

Voici deux questions importantes à vous poser, en amont du lancement d’une veille média :

  • quels sont vos canaux cibles ?

Via quels canaux communiquez-vous le plus souvent ? télévision, radio, presse écrite, influenceurs,…

  • quels outils permettent de surveiller ces canaux ?

Vous vous orientez plutôt vers une solution globale ou une multitude d’outils spécialisés ? Tout dépend de votre souhait en ce qui concerne le niveau de précision recherché et du volume de notifications à surveiller, mais aussi et surtout du livrable attendu !

Voici une liste non exhaustive d’outils à tester : BrandWatch, Talkwalker, Pressedd, Mention, Feedly…

 

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles !
Nous restons bien sûr à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de veille
Demandez conseil à Scope pour votre veille média

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