Veille Nationale – prestation Scope Veille Augmentée

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La veille nationale n’évoque pas un type de veille, mais plutôt le périmètre que cette veille couvre. Si vous avez décidé de suivre une thématique au niveau de votre territoire national, alors il s’agit d’une veille nationale. 

Par exemple, vous pouvez décider de réaliser une veille image au niveau national pour votre entreprise. Dans ce cas, vous mettrez sous surveillance toutes les sources en France qui potentiellement peuvent évoquer votre entreprise. 
Autre exemple, vous souhaitez réaliser une veille sur les appels d’offres, mais uniquement ceux émis en France ou pour la France, alors vous ferez une veille sur les appels d’offres au niveau national.


Objectifs & bénéfices de la veille nationale

L’avantage de réaliser une veille de ce type est que vous ciblez plus précisément votre thématique. Vous obtenez des résultats plus pertinents. 

Ils sont plus accessibles aussi, puisque vous n’avez pas besoin de les traduire.

Plus ciblée au niveau géographique, ou linguistique, votre veille est plus efficace. 


Comment l’organiser ?

A l’instar de toute autre stratégie de veille, organiser une veille nationale demande de définir et délimiter son sujet, fixer ses objectifs, etc. 

Pour la partie strictement “nationale”, vous limiterez donc votre liste de sources ou de mots-clés à la partie concernant la France. Vous excluerez tout ce qui concerne des sources d’autres pays, ou des mots-clés dans d’autres langues. 

La veille reste une action peu coûteuse et accessible aux entreprises. Le traitement de l’information issue de votre processus de veille permettra à votre entreprise de s’adapter au mieux aux évolutions du marché national.


La prestation de veille nationale de Scope Veille Augmentée

Pour chacun de vos axes de veille, nous avons la possibilité de vous proposer une couverture nationale ou internationale. 

Si vous choisissez la veille nationale de Scope,  nous organiserons une surveillance sur l’ensemble des sources pertinentes pour votre sujet. Comme par exemple les médias français, le web, les bases de données, etc.



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