Veille BTP : les sources incontournables pour une bonne veille

Veille BTP : les sources incontournables pour une bonne veille

Quelles sont les sources incontournables pour réaliser une bonne veille BTP ?

Vous réalisez une surveillance de l’actualité dans le secteur du BTP ?
Vous souhaitez vous tenir au courant de l’actualité de la prévention et des dernières réglementations dans le secteur, suivre les dernières news de la construction-rénovation, des chantiers, de l’enveloppe du bâtiment… ?

Pour atteindre votre objectif, nous vous proposons de garder un oeil sur ces 4 sources. Des sources pertinentes, parce qu’elles vous permettront de réaliser une bonne veille BTP.

FFB Bâtiment 

Le site web de la Fédération Française du Bâtiment dispose d’une rubrique “Actualité” dans laquelle vous pouvez retrouver des actus diverses, des enquêtes, ou encore des informations concernant la publication de revues comme BatiMétiers, etc.

Le Moniteur

Cet hebdomadaire de référence dans la construction vous propose de retrouver toute l’actualité et les services du BTP et de la construction.

La “première source d’information du secteur de la construction” est disponible en abonnement papier et sur Internet.

Batinews

Batinews regroupe les articles des médias influents du bâtiment (Batiweb, Le Moniteur, Batiactu…). Le site étoffe régulièrement ses sources de collecte afin de proposer un contenu riche et varié.

En parallèle, le site propose la publication de vos communiqués de presse web. 

Bati-journal

Ce site web d’information est dédié aux professionnels et acteurs du bâtiment. Il présente l’actualité de la construction, de la rénovation, de la construction bois, du patrimoine, ainsi que de l’enveloppe du bâtiment.

Il se félicite de réunir les expertises sectorielles de médias reconnus dans la filière. En outre, Bati-journal a développé Bati-journal TV, une véritable chaîne de télévision dédiée au monde du bâtiment.

Dans le cadre votre veille BTP, la lecture de ces magazines et de leur newsletters devrait déjà constituer un très bon début !

Et si vous découvriez de nombreuses autres sources pour votre veille BTP en échangeant avec votre expert Scope ?

Laisser un commentaire