Comment débuter une veille énergie ou une veille environnement pertinente ?

Vous réalisez une surveillance de l’actualité dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement ?

Ou bien, vous souhaitez vous tenir au courant de l’actualité des groupes pétroliers, de ce que font vos concurrents. Ou des derniers contrats remportés par les grands noms du secteur (E.On, ExxonMobil, Gamesa…). Ainsi que des projets phares, ou encore des nominations ?

Pour atteindre votre objectif, nous vous proposons de garder un oeil sur ces 5 sources. Des sources pertinentes, parce qu’elles vous permettront de réaliser une bonne veille énergie ou une bonne veille environnement :

Enerzine.com

Le concept d’Enerzine débute en 2005. Il se veut un média web traitant du domaine énergétique de manière transversale (technologie, transport, environnement, habitat).

Le titre propose une actualité quotidienne de toutes les énergies. Il est possible de s’abonner à la lettre d’information hebdo gratuitement.

La Revue l’Eau l’Industrie, les Nuisances

Cette revue de référence, mensuelle, est spécialisée dans le domaine de l’eau (eau potable, eaux usées, eaux industrielles).

Elle publie 10 numéros par an, ainsi que deux hors-série : le “Guide des Nouveautés Techniques” et “200 Sociétés”.

L’Echo du Solaire

L’hebdo L’Echo du Solaire s’adresse aux professionnels du photovoltaïque. Car il réalise un tour d’horizon complet de l’actualité de la filière photovoltaïque.

En effet, il traite de l’actualité économique et technologique en France. En outre, il propose une veille des tendances mondiales. Enfin, il se veut une vitrine des réalisations marquantes et des produits innovants.

L’EnerGeek

L’EnerGeek est un site web dédié à l’actualité de la production énergétique ainsi qu’aux enjeux de l’énergie.

Quatre grandes thématiques sont présentées sur le site : nucléaire, renouvelables, thermique, réseau.

Journal de l’Environnement

Le Journal de l’Environnement vous informe sur l’actualité des secteurs de l’eau, de l’air, des déchets. Mais aussi de l’énergie, des sites et sols. Ainsi que de la santé-sécurité et de la sécurité alimentaire.

La lecture de ces magazines et de leur newsletters devrait déjà constituer une base pour une bonne veille énergie ou une bonne veille environnement.

Découvrez de nombreuses autres sources en échangeant avec votre expert Scope !