La veille image vise à mettre sous surveillance le nom de votre entreprise, de vos marques, afin de détecter des citations de ces mots-clefs ou expressions sur Internet.

Grâce à une veille image, vous pouvez : 

– mesurer votre image,

– évaluer l’écart entre l’image que vous souhaitez diffuser et celle perçue par les internautes,

– vérifier l’impact de votre marque employeur pour les recrutements,

– estimer le retour d’une campagne presse ou d’un événement,

– détecter un début de crise d’image

etc.

Vous êtes convaincu ? Votre expert Scope vous propose 3 conseils pour mettre en place une veille image efficace : 
– listez tous les mots clefs à surveiller
Votre liste devra inclure :
. le nom de votre entreprise (avec et sans faute d’orthographe),
. de vos marques,
. de vos collaborateurs les plus actifs en ligne,
. du nom d’événements que votre entreprise organise,
Vous pouvez compléter cette liste avec des mots-clefs représentant votre activité.
– choisissez bien votre outil
Chaque problématique de veille est différente, il est donc difficile de vous recommander un outil précis. Vous pouvez toutefois explorer les offres de :
Mention
Talkwalker
– repérez les sources pertinentes
Enfin, selon votre activité, il est possible que certaines sources (journaux, sites d’actu…) aient pris l’habitude de parler des actualités de votre entreprise. Il est important de les lister pour les mettre sous surveillance de manière automatisée.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles.
Nous restons bien sûr à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de veille image.