Veille Sectorielle – prestation Scope Veille Augmentée

veille informationnelle, par Scope veille augmentée

La veille sectorielle est une veille stratégique classique, mais qui se concentre sur un secteur d’activité en particulier, par exemple sur le domaine de la logistique, ou du BTP, ou encore de l’industrie.

Elle peut aussi être déclinée sous la forme d’une veille sectorielle sur les concurrents, ou d’une veille sectorielle pour la surveillance d’un marché cible.


Objectifs & bénéfices de la veille sectorielle

Grâce à une veille sectorielle, l’entreprise peut mieux comprendre son secteur d’activité, son domaine et toutes ses spécificités.

Ses avantages sont nombreux :

  • surveillance et meilleure connaissance de l’environnement de l’entreprise
  • connaissances précises, pointues et à jour sur le secteur d’activité, les opportunités et risques liés au domaine, les entrants sur le marché, etc.
  • obtention d’informations provenant de sources très spécialisées, d’experts du domaine d’activité
  • etc.




Comment l’organiser ?

La veille sectorielle nécessite souvent l’accompagnement d’un professionnel de la veille. Celui-ci va en effet mixer plusieurs approches :


  • une veille cible : afin de mettre sous surveillance toutes les sources d’informations spécialisées dans le secteur d’activité choisi
  • une veille radar : pour développer une surveillance à 360° de toutes les thématiques liées au secteur d’activité, et aux sujets de prédilection de votre entreprise





La prestation de veille sectorielle de Scope Veille Augmentée :

En faisant appel à Scope pour votre veille sectorielle, vous vous assurez de disposer d’une visibilité complète sur le domaine d’activité qui vous intéresse.

En effet, nous vous proposons un service sur-mesure de Veille Augmentée®, vous permettant de bénéficier de l‘accompagnement d’un expert dédié, tout au long de notre collaboration.

Prestataire externe en veille sectorielle, Scope fait remonter les données les plus pertinentes à vos experts métiers, lesquels pourront se consacrer désormais uniquement à l’analyse des résultats, à la prise de décision… plutôt qu’à la recherche et à la collecte chronophage d’informations.

 

Ils en parlent




“Le temps de veille ? Il faudrait des journées de 52h et des semaines de 82 jours pour pouvoir réellement tout assimiler …”, s’exclame Delphine Chevillot, Responsable Marketing & Communication chez ATB AUTO.


Même son de cloche chez le spécialiste de l’assurance L’Auxiliaire. L’entreprise est passée de 28h pour réaliser sa newsletter mensuelle à désormais moins de 2h pour une newsletter hebdomadaire, grâce à la prestation de veille Scope®”

Processus continu et itératif, la veille sectorielle demande un engagement quotidien… le temps de veille est souvent perçu comme chronophage.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire les témoignages de professionnels dans notre livre blanc “La Veille dans les directions d’entreprises”.



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