Veille des tendances : témoignage de Thiot Ingénierie

Veille des tendances : témoignage de Thiot Ingénierie

“Nos potentiels clients ne viennent pas naturellement à nous, nous avons besoin en permanence de scruter le marché afin d’en retirer des tendances et des signaux d’affaires”.
C’est ainsi que Béatrice Soum, ingénieur qualité chez Thiot Ingénierie, résume les challenges auxquels fait face son entreprise. La société est spécialisée dans la physique des chocs.
La veille des tendances est un sujet essentiel pour cette PME de Puybrun dans le Sud-Ouest.

Voici le témoignage, en 4 questions, de Béatrice Soum. Elle donne également que son retour sur l’utilisation du service de veille stratégique de Scope Veille Augmentée

veille des tendances : témoignage client de Thiot Ingénierie

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots quels sont vos challenges quotidiens et vos objectifs ?

Chez Thiot Ingénierie, nous travaillons dans une niche très spécifique : la physique des chocs, c’est-à-dire l’étude des impacts à très haute vitesse.

De plus, nous sommes une PME de 38 personnes, installée au cœur de la très belle vallée de la Dordogne.

Nos potentiels clients ne viennent pas naturellement à nous. Nous avons besoin en permanence de scruter le marché afin d’en retirer des tendances et des signaux d’affaire.

Comment avez-vous découvert Scope Veille Augmentée ?

Je me suis rendue au salon “Documation” en mars dernier pour tout autre sujet. J’ai assisté à une conférence sur la veille à laquelle participaient deux entreprises de ce domaine d’activité.

Intriguée, je me suis rendue sur le stand de l’intervenante de l’une d’entre elle et j’ai rencontré Marina Bellot . Avec elle, j’ai eu un très bon échange, ce qui m’a permis de percevoir l’immense potentiel d’un tel outil.

De retour, j’ai présenté à ma direction l’entreprise et le service associé.
Et nous avons organisé une première rencontre dans les locaux de Scope Veille Augmentée… dans cette belle région qu’est la Bourgogne.

Béatrice Soum, ingénieur qualité chez Thiot Ingénierie

Quels points forts de l’offre Scope vous ont convaincue ?

Le principal point fort de l’offre Scope est d’avoir en face de nous une personne réelle, et non uniquement un accès à un logiciel animé par un algorithme.

Le veilleur peut être considéré comme un salarié qui serait dans un processus externalisé à l’entreprise. La personne en charge de la veille scrute le web, trie l’information et effectue des synthèses qu’elle met à disposition des collaborateurs de l’entreprise.

Une autre force de Scope Veille Augmentée, c’est d’avoir à travers ce service l’accès à de multiples contenus payants, tel que des abonnements à des revues en France et à l’international.

En quoi une bonne stratégie de veille des tendances peut avoir un impact positif sur l’atteinte de vos objectifs ?

Se doter d’un outil de veille puissant tel que Scope Veille Augmentée est pour nous primordial : afin d’aider le pôle Stratégie à mieux connaître les tendances du marché et les commerciaux à gagner un temps précieux sur la prospection.

A ce jour, ces opérations de veille sont bien souvent omises par manque de temps. Une solution externalisée permettra d’économiser le temps de recherche et de tri des informations, tout en le confiant à un expert dans le domaine de la veille.

Pour le pôle Stratégie, la veille permet de surveiller les tendances des marchés. Mais aussi d’orienter les décisions de l’entreprise par rapport à son environnement économique.
Pour le pôle Commercial, la veille permettra de remonter des signaux d’affaires afin de prospecter de nouveaux clients.

Pour une veille des tendances pertinente, il est donc primordial de faire appel à un expert : c’est la mission de Scope Veille Augmentée.

Contactez-nous et bénéficiez d’un RDV un expert de la veille

veille des tendances : contactez un expert Scope Veille Augmentée

Laisser un commentaire