Scope®, de retour du Cyberday Paris

Scope®, de retour du Cyberday Paris

Quatre membres de l’équipe Scope® Veille Augmentée® ont participé à la journée CyberDay.info, qui s’est déroulé mercredi 6 juin 2018 à Paris, au sein des locaux de l’Ecole de Guerre Economique.

Il s’agissait de la première édition de cet événement dédié à la cybergouvernance, à l’anticipation des risques liés aux cyber-espaces, par le déploiement d’une culture interdisciplinaire et participative. Les participants ? des spécialistes de la sécurité, des systèmes d’information et les directions stratégiques, opérationnelles et fonctionnelles des organisations.

Marina Bellot, experte en veille et responsable du pôle Scope® chez Actualis SAS, et Philippe Brun, dirigeant d’Actualis SAS, ont eu le plaisir de co-animer une “War-Room” lors de cette journée. Leur atelier participatif portait sur la thématique “La veille pour l’anticipation des menaces pesant sur les entreprises : détection des menaces du point de vue concurrentiel, marché, juridique et technologique“.

Ils ont amené les participants à découvrir les raisons d’échecs ou de difficultés, rencontrés par des entreprises innovantes qui n’ont pas su écouter leur marché, surveiller leurs concurrents ou tenir compte de l’évolution de leur environnement. Les participants ont ensuite pu réfléchir tous ensemble à l’utilisation de la veille pour la détection des tendances, pour l’attention portée aux concurrents, pour l’observation des évolutions juridiques, etc.

Redécouvrez en images et en tweet les temps forts de l’événement :

  • Notre atelier war-room : La veille pour l’anticipation des menaces pesant sur les entreprises : détection des menaces du point de vue concurrentiel, marché, juridique et technologique

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Une sélection de quelques tweets à propos de CyberDay : notamment les tables rondes thématiques

 

 

 

 

Echangez avec les experts Scope

Laisser un commentaire