Veille AERONAUTIQUE, Veille FERROVIAIRE : les sources incontournables pour une bonne veille

Veille AERONAUTIQUE, Veille FERROVIAIRE : les sources incontournables pour une bonne veille

Quelles sont les sources incontournables pour réaliser une bonne veille aéronautique ou une bonne veille ferroviaire ?

Vous réalisez une veille de l’actualité dans le secteur de l’aéronautique-ferroviaire ? Par ailleurs, vous souhaitez vous tenir au courant de l’actualité des réformes, des innovations, des mouvements et nominations ou encore des événements professionnels ?

Pour atteindre votre objectif, nous vous proposons de garder un oeil sur ces 4 sources. Des sources pertinentes, parce qu’elles vous permettront de réaliser une bonne veille aéronautique ou une bonne veille ferroviaire :

La vie du rail

Le mensuel La vie du rail propose des magazines et des livres consacrés au chemin de fer et plus généralement aux transports.

Il se présente comme le magazine de référence des cheminots depuis 1937. Il édite deux autres titres dédiés au ferroviaire : Rail Passion et Historail.

Ville rail et transports

Ville, Rail & Transports se définit comme le magazine des nouvelles mobilités.

Dénombrant 75.000 lecteurs, le titre traite des politiques de transport et des choix urbanistiques, techniques et industriels associés, tant au plan français, européen qu’international.

Journal de l’aviation

Ce journal traite de l’actualité de l’aviation civile et militaire, en France et dans le monde. En outre, sa newsletter permet de recevoir par e-mail toute l’actualité aéronautique : aviation civile, sportive, et militaire.

Le média a été lancé par Aerocontact, leader français de l’emploi en ligne dans le domaine de l’aviation.

Air et Cosmos

Air et Cosmos est un magazine hebdomadaire français consacré au secteur aéronautique et spatial.

En effet, il se concentre sur l’actualité aéronautique et spatiale mondiale, l’aviation civile et militaire, la défense et les drones, l’industrie, ses clients et partenaires.

La lecture de ces magazines et de leur newsletters devrait déjà constituer une base pour une bonne veille aéronautique ou une bonne veille ferroviaire.

Découvrez de nombreuses autres sources en échangeant avec votre expert Scope !

Laisser un commentaire